Armovie a annoncé mardi 2 avril le lancement de son fonds, qui a pour vocation de construire une vingtaine de résidences à destination de nos ainés, d’ici à 2027. Il vise une levée de 100 millions d’euros minimum. Celle-ci permettra de développer les premières résidences dès le premier semestre 2024, quelles soient neuves ou fassent l’objet de réhabilitation de bâtiments existants. Ces logements, à taille humaine, offriront un cadre de vie adapté aux nouveaux usages des séniors tout au long de leur vie, qu’ils soient autonomes ou dépendants.
Armovie est un fonds à impact tel que le prévoit l’article 9 du règlement européen SFDR via une double conviction sociétale et environnementale. Sociétale, par l’intermédiaire d’exploitants à taille humaine et issus de l’ESS-ESUS, en proposant un nouveau «chez soi» aux résidents, luttant ainsi contre l’isolement social et proposant des loyers accessibles. Environnementale, en développant des habitats résilients en conformité avec la taxonomie européenne et contribuant ainsi de manière significative au développement durable et à la transition énergétique.
Les constructions ou réhabilitation seront opérées par des promoteurs sélectionnés pour leur engagement autour de la biodiversité et l’utilisation de matériaux locaux et éco-responsables. Armovie s’engage à travailler avec des promoteurs qui respectent strictement les nouvelles normes environnementales (RE2020 seuil 2023-2025).
Ce fonds est développé par Emaré Capital, acteur engagé de la finance responsable, qui a élaboré une charte ESG et engageant toutes les parties prenantes. Le fonds sera géré par Twenty First Capital (TFC), société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF depuis 2011 et gérant près de 2,7 milliards d’euris d’actifs.
Lien vers l'article : https://citywire.com/fr/news/armovie-lance-un-fonds-pour-construire-des-r%C3%A9sidences-%C3%A0-destination-des-ain%C3%A9s/a2439599
Vous souhaitez en savoir plus sur notre fonds et nos produits ?